Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Aline KROLL

presentation de mes tableaux abstraits à l'acrylique

EXPOSITION CREDIT MUTUEL FOLSCHVILLER

EXPOSITION FOLSCHVILLER

Éveiller les sensibilités

" C’est un mélange réussi de règles que l’on se donne et en même temps une liberté totale " souligne Aline Kroll. Photo RL

Résultat de longues années de travail et de réflexion qui l’ont conduite du figuratif vers l’abstrait. C’est cela que le public pourra découvrir en visitant l’exposition des peintures d’Aline Kroll. Les tableaux à dominante couleurs chaudes donnent l’impression d’un embrasement des murs de l’agence du Crédit mutuel de Folschviller pour tout un mois. « Le rouge est en Occident la première couleur que l’homme a maîtrisé. Il est symbole de l’amour et de la beauté. Mais aussi représentation négative de l’enfer, de la violence et de la luxure » précise l’artiste résidant à Folschviller. En travaillant cette couleur, elle n’a retenu que le positif. Associant à la force et à l’énergie l’or et le noir. « Cette couleur d’ancrage qui nous ramène à nos racines, nous dynamise et nous réveille. Les couleurs ont la faculté d’éveiller en nous des émotions, des sensibilités, c’est à nous de les tester ».

Une vingtaine de tableaux qui feront partager le ressenti de la couleur particulièrement travaillé par Aline Kroll. « En abstrait, on peint ce que l’on ressent. On voit très vite que le tableau correspondra au but recherché » ajoute la peintre. Les tableaux sont accompagnés de citations, qui sont un vecteur pour engager la conversation. On pourra d’ailleurs s’entretenir avec Aline Kroll le vendredi 25 mai à 15h dans son exposition. Une occasion pour le public de partager les impressions avec une artiste autodidacte plusieurs fois primée, tant en France qu’à l’étranger. L’exposition se tiendra jusqu’au samedi 10 juin au Crédit mutuel avenue Foch.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article